gtag('config', 'UA-74379242-1', );
Recettes

Tortilla de patatas – Recette

Il est 18 h 30, une odeur de pomme de terre au beurre m’arrive aux narines, comme chaque soir lorsqu’ils cuisinent, ça me donne faim. Du coup je regarde ce qu’il y a dans mon frigo et dans mon bac à légumes. Des pommes de terre qui ne demandent qu’à être manger, des ognons et des œufs. Mes yeux frétillent, mon ventre gargouille, c’est parti pour faire une tortilla de patatas ! La dernière fois que j’en ai faite, c’est Greg qui l’a retournée, du coup j’étais un peu tendue pour cette étape. À vous de juger ! Mais je dois quand même vous dire que je me suis régalée.

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 750 gr de pomme de terre
  • 2 petits ognons
  • 6 œufs
  • 2 gousses d’ail, ou 3 petites
  • De l’huile d’olive
  • Du sel et du poivre

Préparation

Commencez par éplucher, laver et couper en morceau les pommes de terre pour votre tortilla de patatas. Ne faites pas de trop petits morceaux, l’idéal est qu’ils aient la même taille pour une cuisson homogène. Émincez l’ail. Dans une poêle, ajoutez deux filets d’huile et l’ail. Une fois que cela frétille, ajoutez les pommes de terre. Remuez régulièrement pour ne pas qu’elles attachent le fond de la poêle. Cela devrait durer entre 15 et 20 minutes.

Pendant ce temps-là, cassez les œufs dans un bol (ou une assiette creuse) et battez-les pour en faire une omelette. Assaisonnez à votre gout. Émincez les ognons et ajoutez-les à la préparation.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, un petit filet d’huile d’olive et puis ajoutez la préparation dans la poêle et mélangez directement. Lorsque la tortilla de patatas a cuit suffisamment pour que les bords se décollent, posez une assiette dessus pour la couvrir. Renversez la tortilla sur l’assiette et faites-la re-glisser dans la poêle pour cuire l’autre côté. Votre tortilla est prête !
Vous pouvez la déguster directement ou froide, c’est comme vous le sentez ! Bon appétit !

J’espère que vous serez indulgents par rapport au rendu de ma tortilla de patatas, il faut que je m’améliore dans la fameuse étape de l’assiette. Pas si mal pour une première, si on oublie les pommes de terres qui se font la mal 🙂 Et vous, ça donne quoi ?

Et l'eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *